Décryptage#7 – Fait-on bonne impression ?

catherine

On n’est pas responsable de la tête qu’on a, mais on est responsable de la tête qu’on fait.

 Le recentrage, être vigilant et attentif

 Quotidiennement dans notre vie privée ou sur notre lieu de travail nous subissons la pression de stress, de contrariétés. Il est possible d’utiliser certaines techniques pour se détendre, se rendre plus disponible, se sentir mieux dans son corps.

  • Se concentrer sur la recherche de ses points d’appuis
  • Bien prendre appui dans le sol
  • Baisser au maximum les épaules
  • Dégager le cou vers le haut
  • Replacer correctement le bassin
  • S’appuyer littéralement sur sa structure corporelle. Pour se rendre disponible et se tourner vers l’extérieur sans charge inutile (contraction, tension etc.…)

Mieux respirer au quotidien, me stimuler d’une façon constructive, précise et complète

  1. S’habituer à expirer par la bouche plus longtemps, plus lentement (comme si on soufflait doucement dans une paille).
  2. Relâcher le ventre en même temps qu’on ouvre la fenêtre, c’est-à-dire qu’on reprend de l’air. La prise de l’air ne doit en aucun cas être précipitée, être un effort. Au contraire c’est le moment d’une grande détente (soulagement). Laissez l’air entrer par le nez et par la bouche entrouverte en détendant le ventre (au début pour vous entraîner, privilégier la prise d’air par la bouche).
  3. S’appuyer sur la respiration. La respiration est circulaire, elle doit constituer un appui réel. On respire « par » le ventre et « par » le dos : expressions imagées, qui permettent de bien mémoriser cette action naturelle de la respiration basse, profonde qui nous régénère, nous calme en même temps qu’elle nous donne les moyens d’une redynamisation.

Photo by Joshua Coleman on Unsplash